PERMIS BE

Définition

 

Le permis de conduire B permet de tracter une remorque dont la Masse Maximale Autorisé (M.M.A.) n’excède pas 750 kg.

 

Si la M.M.A. de la remorque excède 750 kg, le permis de conduire B suffit, à condition que la M.M.A. de l’ensemble ne dépasse pas 3,5T.

 

Si la M.M.A de l’ensemble dépasse 3,5T, mais ne dépasse pas 4.250 kg, le «code 96» sera exigé sur le permis de conduire B, lequel pourra être obtenu après avoir suivi une formation pratique et subi un examen pratique.

 

Le permis de conduire B+E est requis pour la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur de la catégorie B et une remorque ou semi-remorque dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3.500 kg. Si vous souhaitez tracter une remorque dont la M.M.A. dépasse 3.500 kg, à condition que la M.M.A. de l’ensemble ne dépasse pas 12.000 kg, vous devez être titulaire d’un permis de conduire C1+E.

 

 

Infos supplémentaires

 

Le permis de conduire de la catégorie B obtenu avant le 01/01/1989 est également valable pour la catégorie B+E.

Le permis de conduire de la catégorie B+E obtenu avant le 01/05/2013 est également valable pour la conduite d’ensembles de véhicules couplés composés d’un véhicule tracteur de la catégorie B et d’une remorque ou semi-remorque dont la M.M.A excède 3.500 kg, à condition que la M.M.A. de l’ensemble n’excède pas 12.000 kg.

Pour pouvoir présenter l’examen pratique, il faut présenter son permis de conduire catégorie B.

 

 

La formation

Dispense de l’examen théorique,

8 heures de cours sur rendez-vous

 

Examen Pratique

Sur rendez-vous, accompagnement de l’un de nos instructeurs et de nos véhicules.

Contact